Navigation Menu+

3 outils pour faciliter votre gestion de cabinet médical

L’utilisation des outils de gestion cabinet médical est actuellement devenue une tendance auprès des professionnels de la médecine. Ces logiciels éliminent plusieurs contraintes auxquelles un médecin peut être confronté, et optimisent l’activité de celui-ci à travers plusieurs fonctionnalités qu’ils mettent à disposition.

Le travail d’un médecin n’est pas une mince affaire. Entre la réception des patients et la gestion des différents documents et formalités administratifs, cela semble être une tâche ardue. Toutefois, il est envisageable pour ce professionnel de la santé d’engager un assistant en qui il pourra déléguer certaines tâches. Par contre, cela implique des charges supplémentaires, que ce soit lié à l’embauche ou à la rémunération de cette personne. Mais cette problématique a su générer de nouvelles solutions dans ce secteur d’activité. Grâce à la technologie actuelle, des outils de gestion cabinet médical ont pu émerger pour offrir leur assistance à tous les médecins qui connaissent des problèmes de gestion et d’organisation.

Les 3 outils de gestion cabinet médical de référence sur le marché

Parmi les plus choisis sur le marché, on a l’outil de gestion cabinet médical Hellodoc. Offrant un maximum de fonctionnalités, ce logiciel de gestion cabinet médical fonctionne avec toutes les versions de Windows, et offre une interface d’utilisation très intuitive. Il met à disposition des versions virtuelles des dossiers médicaux de chaque patient, et peut aussi être télétransmis avec l’Assurance Maladie. On dispose également d’une fonction intégralement dédiée à la préparation de déclaration de revenus. 
Pour les utilisateurs de Mac, la solution de gestion cabinet médical Medistory4 est aussi une référence à considérer. Avec des fonctions complètes comme la consultation et le partage de données en temps réel, il existe aussi en version mobile. Cela permet aux médecins de tout gérer depuis leurs mobiles n’importe où et n’importe quand.
Axisanté5 est aussi un outil de gestion cabinet médical qui a su se révéler ces dernières années. Il se base sur une structuration modulaire et s’avère adapté pour tous les professionnels de santé. Très ergonomique grâce à ses dossiers bien hiérarchisés, cet outil est fait exprès pour une gestion cabinet médical optimale.

Les avantages dans l’utilisation d’un outil de gestion cabinet médical

Nombreux sont les avantages obtenus grâce à l’utilisation des outils de gestion cabinet médical. Tout d’abord, cela permet de faciliter la vie des médecins. Consulter, classer et trier les dossiers physiques des patients peut s’avérer fastidieux, alors que grâce à un programme, il suffit de quelques clics ou de lancer une recherche pour trouver un dossier particulier. Dans la gestion de l’agenda, on peut aussi disposer d’alertes avec ces outils de gestion cabinet médical, permettant de signaler un programme prévu ou d’un rendez-vous. L’envoi des différents documents administratifs de manière planifiée est aussi un véritable plus dans cette activité où le temps pour se consacrer à d’autres tâches est particulièrement moindre. Enfin, ces solutions de gestion cabinet médical permettent de contourner les lourdes charges liées à l’embauche d’un personnel au sein du cabinet.